Edito de Jean-Claude Gaudin

03.04.2019

 

 

Pour associer la jeunesse, l’excellence académique et le sport, le Challenge Spi Dauphine a encore une fois fait le choix de la deuxième ville de France en relevant la qualité des infrastructures de son port, la beauté de son plan d'eau et la facilité d'accès au plus grand nombre.


Il n’échappera pas aux organisateurs, participants et suiveurs de cette 38ème édition que ces arguments cruciaux ont notamment permis à Marseille de décrocher l’organisation des épreuves de voile des Jeux Olympiques 2024, pendant lesquels les meilleurs spécialistes de sports nautiques de la planète viendront mesurer leur talent dans l’une des plus belles rades du monde.

À l’instar des plus grands champions, les équipages de prestigieuses universités et écoles françaises et internationales, auront donc le privilège de s’affronter dans un esprit sportif, combatif, mais aussi d’entraide et de fair-play. Cela avant de goûter aux innombrables plaisirs qu’offre notre cité, tout en découvrant ses étonnants secrets et ses multiples trésors. 


Bonne(s) régate(s) à tous

 

                                                                                                                                   Jean-Claude Gaudin, maire de la ville de Marseille

 

 

 

 

 

Please reload